Premiers retours positifs pour la Grande Traversée VTT de la Creuse

Premiers retours positifs pour la Grande Traversée VTT de la Creuse

Déjà plusieurs vététistes arpentent les sentiers de la Grande Traversée VTT de la Creuse. Parmi eux, Éric, venu spécialement du Mans pour réaliser le parcours en 5 jours. Conquis par l'environnement creusois, il donne son avis sur son expérience.

Il n'a fallu que quelques jours à Éric pour se précipiter en Creuse à l'assaut de la Grande Traversée VTT. C'est en apprenant l'existence de la GT VTT de la Creuse sur une publication Facebook qu'il a décidé de rapidement se rendre à La Souterraine pour tester le parcours. "Habituellement je fais des randonnées longues, mais c'est la première fois que je partais sur plusieurs jours comme ça." Celui qui habite au Mans voulait un itinéraire qui lui permette d'être libre. "Le fait que ce soit une boucle m'a convaincu. On arrive en voiture, on fait notre tour à vélo, on repart en voiture. Je ne voulais pas de contraintes logistique que ce soit pour les bagages ou les logements." Il a d'ailleurs décidé de dormir en autonomie, sauf un soir à cause de l'orage.

Vététiste entraîné, Éric a apprécié le parcours. "C'est bien car on peut tout faire à la pédale même si on est un peu chargés. On passe d'un paysage à l'autre, c'est vraiment dépaysant et calme. Ca me change de l'urbanisation du Mans et de la Sarthe. Il y a un peu de dénivelé, c'est un superbe endroit. C'est un petit défi réalisable pour tous les niveaux, je suis persuadé que ce parcours peut toucher un large public." Le vététiste est également tombé sous le charme des habitants. "J'ai demandé de l'aide ou des renseignements à plusieurs personnes, toutes m'ont aidé, que ce soit les commerçants ou les locaux. J'ai même longuement discuté avec un éleveur qui m'a réconcilié avec la viande !"

Rendez-vous est déjà pris pour un retour en Creuse rapidement. "J'ai des amis qui veulent faire le parcours et je vais les y amener dans quelques mois", explique Éric. Il a également hâte que les nouveaux tronçons soient mis en place.