Le Cercle Cycliste Mainsat Évaux se fait une place en DN1 VTT

Le Cercle Cycliste Mainsat Évaux se fait une place en DN1 VTT

À la faveur d'une saison 2021 exceptionnelle, le club creusois du Cercle Cycliste Mainsat Évaux se voit promu en DN1 pour la saison prochaine. C'est la plus haute division nationale en VTT. Le département de la Creuse comptera donc deux clubs à ce niveau l'année prochaine puisque Creuse Oxygène se trouve déjà en DN1 depuis plusieurs années.

Il se passe vraiment quelque chose entre la Creuse et le VTT. On ne sait pas si c'est le label Centre de préparation aux Jeux de la Ville de Guéret avec une piste de cross-country olympique qui va accueillir des athlètes du monde entier ou la Grande Traversée VTT qui est en train de creuser son sillon pour parcourir une grande partie du département. C'est peut-être l'année du vélo qui aura lieu en 2022 dans le département creusois avec - entre autres - l'organisation d'une nouvelle manche de Coupe de France à Guéret. Toujours est-il que toutes les planètes sont alignées. Au niveau sportif, il en est de même puisque le Cercle Cycliste Mainsat Evaux a validé son ticket pour intégrer la DN1, plus haute division nationale, en 2022. Ce sera le deuxième club creusois à ce niveau avec Creuse Oxygène. L'accession ne sera validée officiellement qu'au mois de janvier sur le volet administratif. 

Cette montée d'un cran n'est pas vraiment une surprise pour le club de l'est creusois. Les vététistes de Mainsat ont multiplié les bonnes performances tout au long de la saison avec en point d'orgue le titre de champion du monde de Jérémy Mounier ou les très bons résultats de Benjamin Le Ny. Tout le monde s'est mis au diapason pour permettre à l'équipe d'enchaîner tout au long de l'année. Et nul doute que l'équipe du Cercle Cycliste Mainsat Évaux se montrera également au niveau en DN1.