Belle affluence à Guéret pour tester un tout nouveau VTT

Belle affluence à Guéret pour tester un tout nouveau VTT

Le dernier vélo de Scott est sorti. Pour l'occasion, l'équipementier réalise une tournée européenne à destination du grand public et des professionnels afin de tester ce nouveau joujou. C'est du 22 au 26 juillet qu'ont eu lieu les seules dates d'essai grand public en France. Plusieurs centaines de personnes sont venues de tout l'hexagone pour participer à l'événement.

Guéret est la seule ville de France où l'équipementier sportif Scott a organisé un test grand public de son tout nouveau vélo : le Spark. La marque s'est lancée cet été dans un tour d'Europe pour permettre au plus grand nombre d'essayer leur nouveau produit. A Guéret, du 22 au 26 juillet, ils sont plus d'une centaine à avoir pu rouler avec le Spark. Le village Scott, installé en forêt de Chabrières, au départ de la piste de VTT XCO, a accueilli des personnes venues de toute la France pour l'occasion. Des coureurs de Creuse Oxygène étaient également de la partie pour parler technique et donner quelques conseils. 

Avant d'arpenter la piste avec cette nouvelle bécane, chaque participant au test a pu suivre une explication des nouveautés dans ce vélo. Parmi elles, l'amortisseur qui est intégré directement au cadre. "Cela permet d'avoir un vélo plus léger, plus maniable. On peut passer plus vite de partout", explique Erwan Voisin, qui gère le marketing chez Scott. En d'autres termes, ce nouveau procédé breveté par la marque permet au Spark d'être beaucoup plus efficace et complet. 

Les retours des participants ont été très bons. Les vététistes venus des quatre coins de la France ont apprécié rouler avec un vélo à la pointe de la technologie. Ils ont aussi pu profiter de la piste VTT XCO en forêt de Chabrières. Un circuit où s'est récemment déroulé la Coupe de France de VTT et qui est labelisé Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024. "J'ai trouvé le circuit très technique et encore on a pas fait tous les obstacles, a expliqué un cycliste venu des Landes pour tester le vélo. C'est une super piste en pleine forêt et pouvoir rouler avec un vélo pareil, c'est super."