Un coup d'oeil à la Benaize - à pied

Un peu de route -paisible- au début de cet itinéraire qui se poursuit néanmoins par de beaux sentiers, de charmantes découvertes, et emmène de surcroît sur les traces d'une célèbre personnalité locale. Benaize, ruisseau, moulin, Bussière-Madeleine, La Souterraine, tombes, Lezat, la Jasse, Chénieux, Creuse

Départ : place de Bussière Madeleine. 1. depuis la place, gagner et contourner l'église, puis suivre la route de droite pour sortir du village. 2. Longer la route sur 500 m et prendre un chemin sur la droite. 3. Après le franchissement d'un ruisseau, poursuivre sur le chemin. 4. A la patte d'oie, prendre à gauche, puis à droite au carrefour suivant ; enfin tout droit au prochain croisement. 5. A Lezat, suivre la route par la droite, et poursuivre à droite à la sortie du village. 6. Sur la route, franchir un ruisseau, puis prendre un chemin à gauche. 7. Continuer celui-ci, puis suivre un sentier qui s'élève à droite jusqu'à la route. 8. Suivre celle-ci prudemment par la gauche, dépasser le virage, et continuer par le second chemin à droite (attention en traversant la route !) 9. Suivre la piste à droite, puis à gauche jusqu'à la Benaize 10. Le ruisseau franchi, prendre le chemin à droite et poursuivre ensuite jusqu'à Bussière-Madeleine. Attention et prudence lors du suivi et du franchissement de la D912.