Séquoias et tulipiers de Virginie – à pied

Partez à la découverte des origines du Grand-Bourg. Ne pas manquer la motte castrale à Salagnac qui surveillait les gués antiques sur la Gartempe. Très beau parc arboré à l'Age au Seigneur. Découverte en famille, nature, paysage, arbres remarquables, grand-bourg, creuse

Départ devant la poste du Grand Bourg. 1. Prendre la « rue du nord » puis descendre la « rue de la Pierre-Grosse ». 2. Passer devant la fontaine Saint Léobon pour suivre le chemin qui descend vers la Gartempe. 3. A 300 m plus loin tourner à gauche. 4. Prendre la passerelle sur la Gartempe pour traverser le lotissement du Merisier et suivre la route vers la gauche. 5. A 150 m, à la croix du bonheur, tourner à droite puis de suite à gauche pour aller à Salagnac. En vue de Salagnac, prendre le chemin à gauche puis encore à gauche pour aller croiser la route du « moulin Sebrot ». 6. Le chemin descend en face vers la Gartempe pour rejoindre le « moulin du Pont » après avoir longé les pieds des ruines du château de Salagnac, et être passé sous la motte féodale. 7. Traverser le pont sur la Gartempe pour rejoindre la route tout droit vers « les granges » ; entrer dans le village par la rue à droite puis tourner à droite dans une ancienne cour de ferme pour prendre à gauche le chemin près de la haie du fond. 8. En arrivant à l'Age au Seigneur, monter dans le village par la première route à gauche, passer entre les maisons pour arriver à la D4. 9. Au stop, tourner à gauche pour descendre par la première piste à droite. 10. Arrivés en haut d'un raidillon, tourner à droite sur une piste agricole. 11. Au hameau du Moultier, rue de gauche pour prendre à droite après les maisons. 12. Tout droit à la croisée de routes suivante puis descendre à gauche par une piste. 13. A gauche pour traverser le village et reprendre la route vers la droite. 14.Intersection suivante, remonter à gauche sur 250 m pour suivre la première piste à droite menant à Villesange. 15. Au village, prendre la route vers la droite jusqu'à Lavaudroy pour tourner à gauche et traverser le hameau tout droit jusqu'à une piste agricole à suivre tout droit jusqu'à Grand- Bourg.