Randonnée Creuse - Randonnée Limousin

Sentier "Sur les pas de Martin Nadaud" - VTT

Martin Nadaud , maçon et homme politique creusois vous invite à suivre les chemins de son enfance afin de découvrir le patrimoine bâti et naturel de la commune de Soubrebost.

Point de départ : du parking de La Martinèche, prenez la route pour contourner la maison Martin Nadaud et sortez du village de la Martinèche. Au croisement, prenez la direction de Vidaillat et continuez sur la RD 34a. Quittez la route pour emprunter la première piste sur votre droite puis continuez sur le chemin qui bifurque à droite. Après avoir longé le puy Maria, en haut d'une petite côte, prenez la sente qui monte sur votre droite pour découvrir la Pierre aux neuf gradins (Aller-retour). Rejoignez la route de Perseix, à la première maison, prenez le chemin creux sur votre droite sur 200 m, tournez à gauche pour monter sur le Puy de Soubrebost et accédez à la curieuse Pierre du duveix . Montez au sommet de la parcelle pour rejoindre le chemin de crête, il vous amènera vers le point de vue de la Croix de Courson - petit chemin aller-retour sur votre droite juste avant d'arriver à la route. Traversez la route pour observer la cabane de carriers , profitez en pour faire une pause ! Traversez le parking puis prenez la route en direction du bourg de Soubrebost (passage devant le cimetière où Martin Nadaud repose). Au centre du bourg, allez visiter l'église sur votre gauche et profitez des belles pierres des habitations . Au carrefour, prenez à droite direction Bourganeuf. Quelques mètres après la mairie, prenez le chemin enherbé sur votre droite puis bifurquez à gauche sur le sentier menant à Beaumartys. Passez devant une croix de chemin , continuer tout droit, puis rejoingnez une petite route. Suivez la sur votre droite jusqu'à Beaumartys. Traversez le village et continuez tout droit sur le chemin qui passe entre deux granges. Continuez à travers prairies et boisements qui alternent et observez le paysage... de nombreux points de vue se succèdent . En bas du puy de la Martinèche, au carrefour, prenez le chemin de droite et continuez à descendre jusqu'au bourg de la Martinèche

OFFICE DE TOURISME CREUSE SUD-OUEST
Bureau d'Ahun - 12 Place Defumade 23150 AHUN / 05 55 62 55 93
Bureau de Bourganeuf - Place du Champ de Foire, 23400 BOURGANEUF / 05 55 64 12 20