Puy et tourbières de Vauveix - à pied

Découverte du lac, des tourbières et du panorama autour du Puy de Vauveix, à quelques pas du Lac de Vassivière

Départ : Vauveix 1. Du parking de Vauveix, prendre à gauche la route en direction de la plage, puis à droite vers le camping des « Terrasses du Lac ». Longer le port, puis emprunter le chemin en terre qui longe le lac vers Broussas (vues sur la presqu'ile de Broussas et l'arrivée de la Maulde). 2. Tourner à droite dans un chemin empierré montant, puis à gauche sur une route. Longer le parc « d'Arbre en Arbre » sur 150m et bifurquer dans le chemin à droite qui monte dans les bois. Continuer tout droit. 3. Au sommet de la colline, rendre à droite dans un petit sentier (vue à droite sur le Lac de Vassivière), puis encore à droite à un carrefour de quatre chemins. Descendre et atteindre la route de Vauveix à la Villedieu. 4. Emprunter cette route à gauche et, dans un virage, prendre un chemin à gauche montant vers une colline puis continuer (vue sur la tourbière des Ribières de Glabière et les collines l'entourant). 5. De retour sur la route, traverser celle-ci et prendre légèrement à droite le chemin sur la gauche qui descend vers une lande et tourne à droite (vue sur la lande et la tourbière). Traverser la plantation et revenir sur la route. 6. Emprunter celle-ci à gauche, puis prendre un chemin encore en gauche qui descend (possibilité de poursuivre tout droit ce chemin en aller-retour afin d'atteindre le ruisseau des Ribières de Gladière, vue sur la tourbière). Au premier croisement, tourner à droite pour revenir à Vauveix.

OFFICE DE TOURISME CREUSE SUD OUEST

12, Place Defumade - 23150 AHUN

Tel:05 55 62 55 93

Place du Champ de Foire - 23400 BOURGANEUF

Tel:05 55 64 12 20

Mail : ahun@tourisme-creuse-sudouest.com / bourganeuf@tourisme-creuse-sudouest.com