Randonnée Creuse - Randonnée Limousin

Petit circuit des éoliennes

Découverte du parc éolienne par le biais d'un petit parcours agréable entre prairies, chemins ombragés et taillis. Paysages de bocage partagé entre élevage et culture propice à la rencontre et animaux domestiques et de la faune sauvage.

Point de départ : Eolienne pédagogique (n°6) – route de Couchordon Prendre la route sur 150m en direction de Couchardon, puis emprunter la piste sur la gauche. Après 300m, tourner à droite à l'intersection et continuer jusqu'à la route. Prendre à gauche vers Couchardon, puis poursuivre à gauche sur la piste. Prendre le premier chemin à droite pour revenir vers le hameau. Prendre à gauche, rentrer dans le hameau et prendre le chemin à droite dans le centre. Poursuivre sur 1.2km puis prendre à droite une fois arrivé sur le GR46. Après 1.3km, poursuivre à droite sur la Départementale. Après 250m tourner dans le chemin de droite le long des maisons (lieu-dit les Coussières). Dans le chemin, au bout de la ligne droite, poursuivre à gauche. Arrivé sur la piste, prendre à gauche pour revenir au carrefour proche de l'éolienne. Puis à gauche pour revenir au point de départ.