Marchons dans les rues - à pied

Une randonnée au coeur de la Vallée de la Petite Creuse entre rues, chemins creux, allées claires et panoramas, pour aller à la découverte d'un patrimoine bâti de charme (Eglise de style roman dédié à l'Assomption de la Sainte Vierge, Le Moulin de Piot du 15ème siècle, le Château de Beaumont).

Point de départ : Place de l'église au bourg de Chéniers. Passer devant l'église, descendre par la route et traverser le pont puis tourner à droite près du Moulin du Pont et suivre le chemin qui longe la Petite Creuse jusqu'au ruisseau que vous traverser. Continuer jusqu'au carrefour au milieu des bois, tourner à droite et suivre le chemin à fort dénivelé. A l'intersection suivante, tourner à gauche, suivre le chemin jusqu'à la route goudronnée, que vous traverser et continuer par l'allée en face jusqu'à Reconsat. Tourner deux fois à droite, puis à gauche et descendre jusqu'à la dernière maison. Continuer par le chemin sur un km jusqu'au pont sur le ruisseau du Moulin de Gautron. Monter à travers bois jusqu'au Bois-Ferrut. A la hauteur du porche en ruine, s'engager sur le chemin à gauche. Prendre la route à gauche à 400 m. Avant le moulin, prendre le chemin à gauche en lisière du bois, franchir le ruisseau et remonter au Masdon. Traverser la route et poursuivre par le chemin creux le long des bâtiments. Après le bois, longer le buisson et monter par le chemin accidenté à droite. Au carrefour, tourner à droite vers le château de Beaumont. Couper l'allée et continuer par le chemin en face. Au bout, virer à gauche, puis emprunter la D46 à gauche et la route à droite sur 150 m. S'engager sur le chemin à gauche et poursuivre tout droit jusqu'aux Bordes. Prendre la route à droite sur un km, puis le deuxième chemin à gauche. Franchir le ruisseau de l'Aiguille, tourner à gauche sur le chemin qui longe le bois, puis virer à gauche et repasser le ruisseau de l'Age. Se diriger à gauche, puis emprunter le chemin empierré à droite. Suivre la route à gauche. Prendre le premier chemin à droite, à la patte d'oie à gauche et dans les Fougères à droite. A la sortie des Fougères, prendre la piste à droite, descendre, franchir le ruisseau, poursuivre par la piste sur 220 m puis monter à gauche et traverser le Charrioux. Au bout suivre la route à droite jusqu'à la croix Maillochon. Suivre le chemin le plus à gauche, puis la D46 sur quelques mètres, et le chemin parallèle à droite. Prendre la D48 à gauche et la D46 à droite. Franchir le pont et regagner Chéniers.