Les panoramas de Bossabut SG1 - à pied

Les panoramas de Bossabut vous font découvrir la tourbière de Friolouse et traverser le grand massif forestier de St Goussaud. L'itinéraire est agrémenté de nombreux panoramas mais surtout de villages typiques bien préservés.

Départ : Eglise de St Goussaud Prendre la D48 direction Arrènes pour suivre le chemin de droite à 500 m. A Champegaud tout droit et à 200 m en face dans le chemin qui mène à l'Abbaye. Remonter tout droit dans le village pour rejoindre la Ronze. Au milieu des maisons monter par la route de gauche puis par le 2e chemin à droite à 250 m. A la croisée de chemins suivante suivre la piste forestière à droite jusqu'à Bossabut. Au coeur du village monter par la route à gauche puis par le chemin de gauche à 250 m. Plus loin traverser la D57 pour suivre le chemin jusqu'au Fieux. Traverser le village tout droit (2 rues parallèles) pour descendre à l'autre bout par un chemin à droite. A 500m un « chemin creux » pavé monte à gauche vers Friolouse. Arrivé au village une variante consiste à tourner à gauche pour rentrer à Saint Goussaud par « l'étable de la chèvre » (SG4 à +\- 1 km), sinon tourner à droite sur la route pour traverser le hameau et prendre un chemin à gauche entre deux maisons. Après 500 m, prendre le chemin à droite juste avant la route puis contourner une pêcherie pour prendre un chemin piéton qui mène à la mairie de Saint Goussaud.