Le Puy de Roche-guette - VTT

Les paysages de cet itinéraire alternent entre espaces ouverts et cascades intimes. Attention aux longues montées

Départ : Office de tourisme ou plage de Châtelus le Marcheix Départ de la plage de Châtelus. Franchir le pont pour prendre la route à gauche et tout de suite le chemin qui monte à droite (GR4), 50 m plus haut à gauche puis sur la droite. Traverser le village de Monsergue pour continuer vers Manerbe. A Manerbe suivre la route jusqu'au bout du village, puis la piste forestière qui continue jusqu'au Mastonin. De là descendre par le petit chemin à droite, à l'angle d'une maison. Longer l'étang des Egaux par la droite pour tourner à gauche à 150 m sur une aire de stockage de bois. 300 m après la stèle de la résistance tourner à gauche pour rejoindre le village de Boissieux par la route. Dans le village, prendre une petite route à gauche qui devient chemin, jusqu'à l'intersection de trois routes. Continuer en face, le chemin qui part vers la droite. Retrouver le GR4 en montant vers la gauche. Traverser la forêt du « Puy de Roche-Guette » (638 m) et redescendre jusqu'au panorama pique-nique. Après la pause, revenir 100m sur vos pas puis descendre par la piste forestière vers Garnaud. Suivre la route vers la droite, traverser le hameau et prendre en autre piste qui monte à gauche. Une montée, une descente et vous revoilà à Manerbe. Redescendre à Châtelus par le même chemin