Larbre et les Ruisseaux - en VTT

Entre bocages et forêts, agriculture et tourisme, un patrimoine bâti remarquable, une très belle et profonde campagne vous accueille pour profiter du circuit Larbre et les Ruisseaux. Il vous permettra d'apprécier le petit patrimoine (croix, église, fontaine) ainsi que le patrimoine naturel (bois et ruisseaux).

Point de départ : Place de l'église Passez devant l'entrée de l'église. Descendre les marches et prendre la petite route à droite de la mairie. A 20m à la fontaine, tourner à gauche. Continuer tout droit. Le chemin, en zig-zag descend jusqu'à un transformateur au bord de la D21. Descendre à droite vers la D982 et la prendre sur 250m. Après l'hôtel « Le petit Vatel », premier chemin à droite devant la ferme. Monter jusqu'à la route. Prendre à gauche la route sur environ 400m. A l'entrée du village de Larbre, premier chemin à droite qui descend sur St Hillaire. Prendre à gauche la D19 et continuer tout droit sur 600m. Après le terrain dépôt, prendre à droite le chemin. A 50m prendre le chemin de droite. A 200m prendre le chemin de gauche sur 500m. Prendre à droite la D19 et la suivre sur 200m. Prendre le premier chemin à gauche. Le suivre jusqu'en bas de la descente. Laisser la barrière à gauche et continuer le chemin qui monte en face. Au village du Martineix, première rue à droite. Traverser la D19 pour prendre le chemin en face. Monter jusqu'à la route de Lascaux. La prendre à droite sur 30m puis premier chemin à gauche. Traverser la D21 pour prendre le chemin en face. Traverser la route communale direction Perissat. Avant la cour de la ferme, premier chemin à droite. Descendre jusqu'aux Bussières. Prendre à gauche la D19 sur 150m puis premier chemin à droite. Suivre le ruisseau. Au milieu de la rampe qui descend sur la D982 prendre le chemin à droite. Traverser deux petits ruisseaux. Monter devant le garage agricole et descendre sur la place de l'église.