La motte castrale des Brissauds C1 - en VTT

Jolie balade avec le village et la motte castrale des Brissauds, la forêt de chênes sessiles des mines d'or du bois des Creusots que l'on peut couper avec le C2 et les circuits de Mourioux

Départ : Mairie de Ceyroux Au départ de la mairie prendre la D44 direction Vieilleville. Dans le bas du village, suivre la piste à droite après le ruisseau. Tourner à gauche à 300m puis couper la piste pour remonter directement au hameau des Brissauds. Dans le village tourner deux fois à gauche pour prendre le chemin montant à droite qui fait le tour de la motte féodale. (fortifi cation du Xè siècle). Sortir du village et tourner à gauche sur la D50 pour aller prendre la route de l'Age à droite puis la première piste à droite. En vue du village, tourner à droite pour monter à une croisée de chemins. Là, suivre le chemin en face sur 500m dans la forêt jusqu'à une nouvelle croisée. Le parcours VTT part à gauche, le chemin pour Mourioux continue tout droit, pour Ceyroux prendre à droite jusqu'à la route puis remonter par le second chemin à droite. Sur la crête tourner à gauche pour redescendre à Ceyroux.