Dolmen des Granges ou Dolmen de l'antre des fades (B1)

Larges paysages depuis le Puy du Gaud, quelques points de vue sur l'abbatiale et le bourg avant d'arriver au dolmen de l'antre des fades. Descente par les bois de Mondevert et ses hêtres puis remontée par le joli vallon des Combes.

Départ : Puy du Gaud Descendre vers Bénévent tout droit par les ruelles pour contourner l'abbaye sous le mur d'enceinte. Prendre sur la droite le chemin des Chicanelles, qui descend puis remonte à la croix des Granges. Continuer sur l'ancienne route de Grand-Bourg pour aller traverser la nouvelle et monter par le chemin en face. (Pour aller au dolmen, vous devrez continuer 50m sur l'ancienne route avant de traverser l'actuelle D912). Au sommet, suivre sur la gauche le haut du talus sur 50m pour descendre sur la droite par le vieux chemin qui mène à la route de Chezolles. Suivre le chemin en face qui remonte à la D914. Tourner à droite sur la route pour rejoindre l'embranchement avec la D912 où vous suivrez le chemin en face de vous. A 50 m, monter à droite par le chemin du Puy du Gaud