D'Aigueperse à la Cazine

Une rando très contrastée, qui se partage entre passage en plaine et course sur les flancs d'une colline. Panorama bien dégagé, ambiance intime et ruisseaux qui glougloutent plus ou moins fort selon la saison. ruisseau, combe, nature, colline, panorama, plaine, bois, rochers, St Léger Bridereix, Creuse

Départ : salle des fêtes de Saint Léger Bridereix 1. Se diriger vers le cimetière et à droite de celui-ci, s'engager dans le chemin en sous-bois. 2. Franchir un ruisseau, puis une piste, traverser un champ pour reprendre un chemin en face. 3. En bout, tourner à droite pour longer un champ, et poursuivre sur une piste jusqu'à la route. 4. Suivre celle-ci par la droite sur 500 m, puis continuer sur une large piste à gauche. 5. Traverser la D951 (prudence !) pour emprunter la piste en face. Avant la montée, prendre le petit chemin de gauche. 6. Franchir le ruisseau et remonter jusqu'au village du Mas. 7. Sortir du village par la gauche, poursuivre sur une piste qui descend à gauche, ignorer l'embranchement à droite et continuer en face. 8. Dans la descente, emprunter en sous-bois le chemin à droite et traverser le village du Fresse. 9. Prendre la petite sente à gauche, puis la route à gauche et enfin la piste qui s'élève à droite. 10. Descendre la route par la gauche* jusqu'à Chatillon, et rejoindre enfin St Léger Bridereix par la piste. * à partir de la route, possibilité d'emprunter un chemin sur la droite pour rallier les combes de la Cazine.