Coucou à la Cazine - à vélo

Cette petite virée amène à croiser le ruisseau de la Cazine, alimenté par l'étang du même nom que l'on apercevra également. L'itinéraire privilégie les petites routes peu fréquentées et le parcours est gentiment bosselé. Les quelques sections de piste entre Noth et la Fôt et Bridiers et l'étang du Cheix peuvent être facilement évitées par la route.

Cazine, étang, ruisseau, vélo, cyclo, VTC, Noth, la Fôt, Bridiers, Creuse

Départ : plan d'eau du Cheix
1. Depuis l'étang du Cheix, contourner l'étang par une piste et ressortir derrière une zone d'activité.
2. Suivre une petite route en direction du Cluzeau, puis traverser la D941 : prudence !
3. Traverser Chateneuil et Peufévrier, puis contourner l'étang par le Nord, en direction du Mas, puis de Grosbost.
4. Revenir vers le village de Noth par la forêt du Mont et en franchissant le ruisseau de la Cazine, puis par la Valette, Bonneuil et le Puy Merlin.
5a. Dans le bourg de Noth, bifurquer à droite dans le chemin de Beaulieu (piste) et longer l'étang par le Sud...
5b. ou poursuivre par la route en suivant la direction de La Souterraine, puis en gagnant le domaine de la Fôt plus loin (route).
6. Poursuivre tout droit jusqu'au domaine de la Fôt et remonter vers Bridiers en contournant l'arboretum.
7. Quitter la D74 à l'approche de la N145, et gagner Bridiers par la petite route.
8a. Couper par les chemins de Bridiers (pistes) pour rallier l'étang du Cheix...
8b. ou poursuivre par la D941 en direction de La Souterraine, puis de l'étang du Cheix (route).