Circuit n°16 - VTT

A découvrir : les pittoresques villages de la Vallade et de Meizoux avec de belles maisons et des sentiers bucoliques. Point de vue sur la vallée de la Banize et le plateau de Millevaches. Un imposant Châtaignier (400 à 500ans) et deux rarissimes Ormes de Sibéries au village de Meizoux.

Départ : place de l'église Banize Prenez la route en direction de Vallière. Après la sortie du bourg, prenez le deuxième chemin sur la gauche qui monte. Suivez-le jusqu'à une intersection importante. Prenez sur votre gauche et continuez ce même chemin jusqu'à la Vallade. Passez devant la première maison et prenez le chemin qui va monter derrière celle-ci et la maison voisine. Aux deux intersections suivantes prenez à gauche. A la route, traversez pour prendre celle de Meizoux. Suivez-la jusqu'au village que vous traverserez. Passez devant la grange aux portes rougeâtres pour prendre le chemin. A l'intersection, laissez le chemin sur la gauche. A la route, allez à droite, puis prenez le chemin tout de suite à gauche* Vous prenez ensuite le premier Beaubiat. A l'interaction, prenez à droite. A la route, tournez à gauche. Prenez ensuite le premier chemin à droite après la stabulation. Juste avant de retrouver la route, vous avez un superbe panorama sur la gauche. Le village que vous voyez et Laman. Prenez ensuite la route sur la gauche jusqu'à La Roussille que vous traversez (liaison boucles 16 et 17 de Banize). A l'intersection, prenez à gauche. Suivez la route environ 500 m puis prenez le premier chemin à gauche. A la prochaine intersection, tournez à droite pour rejoindre la route. Tournez à droite et suivez-la sur environ 2,5km jusqu'à Banize. Vous avez alors de magnifiques points de vue sur la vallée de la Banize et le début du Plateau de Millevaches.

OFFICE DE TOURISME CREUSE SUD-OUEST
Bureau d'Ahun - 12 Place Defumade 23150 AHUN / 05 55 62 55 93
Bureau de Bourganeuf - Place du Champ de Foire, 23400 BOURGANEUF / 05 55 64 12 20