Circuit de la voie romaine - VTT

Ce circuit à multiples facettes, vous emmène à la découverte de son patrimoine riche et variés (église, croix, margelle de puit monolythe Gallo-Romaine, fontaines - murets de pierres sèches), de paysages à découvrir et de panoramas exceptionnels sur la chaine des Puys à embrasser du regard.

Point de départ : Place de l'église de La Chaussade. Prendre la D40 en direction du cimetière sur 20 mètres. Prendre le chemin à gauche qui longe un bâtiment. Continuer sur 500 mètres, puis prendre le second chemin à gauche jusqu'au village de la Busserette.
Dans le village de la Busserette, prendre à droite pendant 25 mètres sur la route communale, puis laisser la route et prendre le chemin sur la gauche qui longe une grange. Au bout du chemin, traverser la route et prendre tout droit le chemin, puis le suivre sur 1 km.
A la sortie du chemin, prendre la D993 à droite jusqu'au carrefour.
Quitter la D993 pour rejoindre la D39 à gauche sur 15 mètres et prendre le chemin sur la gauche près de la maison (voie romaine).
A l'intersection des chemins, prendre la piste communale à droite qui conduit sur la D39 et parcourir 500 mètres, puis prendre le chemin sur la droite avant le village de Juchefaux. Poursuivre et tourner à droite jusqu'au village du Réchautier face au château du Chalard. Bifurquer à gauche sur 20 mètres et prendre le chemin sur la droite longeant le château.
Traverser la D993, prendre le chemin en face et traverser le village de La Fayolle.
Prendre à droite à l'intersection, continuer jusqu'à la D993, prendre à gauche et poursuivre sur 1 km.
Avant la route du Réchautier, prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'au cimetière, tourner à gauche pour rejoindre l'église.