Tours de Crocq - Randonnée Creuse - Randonnée Limousin
Randonnée à Crocq - Randonnée Creuse - Randonnée Limousin

Chemin par Monts et par Vergnes - à cheval

De la tranquilité des étangs au panorama des chemins de crêtes, cette balade est une invitation à la découverte du pays de la source du Cher.
Point de départ : Du Château de la Mothe prendre à droite jusqu'à la D27. Suivre la D27 à gauche jusqu'à la D39, à droite (direction Montel de Gelat). Franchir le passage à niveau et continuer cette route sur 600 m. Prendre un chemin à gauche vers l'étang du Mondayraud. Passer la chaussée et continuer ce chemin jusqu'au goudron. Emprunter cette route à droite, puis prendre le chemin immédiatemment à gauche. Après quelques mètres, tourner à gauche et continuer jusqu'à la route. La prendre à gauche pour rejoindre la D28, que l'on suit à droite. Prendre le premier chemin à gauche jusqu'à la route des Monts. Aux Monts, suivre la route à droite sur 250 m, puis la piste à gauche surplombant le village (panneau de limitation 30km/h.). Couper une piste, continuer tout droit et monter. Après le point haut, descendre par le chemin à gauche. Au goudron, continuer à gauche sur 30 m et prendre le premier chemin à droite. Après être passé entre les 3 maisons, descendre par le premier chemin à gauche. Emprunter la route à gauche. Au village des Baritauds, descendre à droite, laisser la première route à droite et continuer tout droit jusqu'à la voie ferrée. Prendre le chemin à gauche, juste avant la voie ferrée. Passer sous la voie de chemin de fer et continuer jusqu'à la route. Emprunter la D27 à gauche, passer Chard, puis le cimetière. Prendre à gauche le chemin qui monte jusqu'au goudron. Traverser la voie ferrée. Emprunter à droite le chemin entre les deux hangars jusqu'à la route. Suivre la route à droite. Traverser le village de Villelume en prenant sur la gauche. En haut de la côte, choisir le chemin en face pour atteindre la D28. Prendre à droite, passer le pont et continuer sur Mérinchal. Après l'étang prendre à gauche direction Létrade, puis la première à droite pour redescendre la rue du Château de la Mothe.