Chemin de Terre, Chemin de Fer - à Pied

Point de départ : Parking de la place à Bussière-Dunoise - Depuis la place de la Mairie, se diriger vers Saint-Vaury. Prendre la ruelle à droite en face d'une croix.Continuer jusqu'à une route. Traverser la route et continuer sur un chemin. Prendre le premier chemin à gauche, puis tourner à droite après 100 m. Continuer jusqu'au village du Mont. En arrivant à la route, tourner à droite et traverser le village jusqu'à la D22. Tourner à droite puis quitter la route à gauche après 200 m. Emprunter un chemin montant tout droit pendant 700 m.
En arrivant à un carrefour, prendre à gauche puis à droite à la patte d'oie. Continuer sur ce chemin, commencer à descendre puis prendre à droite dans un chemin remontant fort.
Continuer tout droit par ce chemin qui emmène jusqu'au village du Peyroux. A la route, prendre à gauche pour entrer dans le village. Au carrefour, tourner à gauche puis prendre le chemin de gauche à la patte d'oie.
A l'entrée de la forêt, rester sur ce chemin et continuer tout droit. Laisser le premier chemin partant à droite et commencer à redescendre à travers bois.
En arrivant à la route, continuer tout droit pour descendre jusqu'au village de Monneger. Traverser le village et continuer à descendre. Au niveau du pont, longer le champ sur la droite, descendre sur l'ancienne voie de chemin de fer et tourner à droite pour repasser sous le pont.
Continuer sur l'ancienne voie pendant 700 m. Prendre alors le chemin à droite puis descendre à gauche entre les buis. Traverser le ruisseau et remonter sur une piste. Tourner à gauche et continuer jusqu'à l'étang de Vergne.
Contourner l'étang par la gauche pour arriver à l'ancien pont de chemin de fer. Continuer tout droit par le chemin et prendre le premier chemin à gauche pour monter sur la voie ferrée.
Continuer tout droit par l'ancienne voie ferrée. Traverser la route et continuer sur l'ancienne voie. Laisser la route partant en face pour prendre la route partant vers la droite. Au croisement, prendre tout droit par le petit chemin. A la sortie du chemin, prendre à droite pour revenir au centre du bourg.