BALADE AUTOUR DE LA TUILERIE - à pied

Point de départ : parking de la Tuilerie de Pouligny.Prendre la direction de la Tuilerie sans quitter le parking, emprunter le chemin qui longe le grillage de la Tuilerie par la droite, le suivre jusqu'au ruisseau, traverser le ruisseau, continuer en face, tourner à gauche, suivre le chemin jusqu'à la piste agricole.

Emprunter la piste sur votre gauche jusqu'au village du Theix. A la route gourdonnée, tourner à droite, descendre jusqu'au pont. Emprunter le chemin sur la gauche jusqu'au village d'Héret (on arrive dans une cour de ferme), continuer tout droit jusqu'au carrefour (à votre droite vous pouvez voir la fontaine Claire).

Traverser la route, tourner à gauche, puis à droite en direction de Héredet (propriété avec un étang sur votre gauche). Parcourir environ 500 mètres puis prendre le 1er chemin sur votre droite.

Continuer jusqu'à la route, traverser la chaussée, emprunter la route en face sur quelques mètres et prendre le chemin sur votre droite.

Continuer ce chemin jusqu'à la route goudronnée, tourner à droite sur la route et poursuivre jusqu'à la piste agricole sur votre gauche.

Continuer sur la piste et au carrefour, prendre la piste sur votre gauche, parcourir 300 mètres environ. Emprunter le chemin sur votre droite, aller jusqu'au ruisseau, le traverser et suivre la clôture d'enceinte de la Tuilerie jusqu'au parking.