Saint Georges Nigremont - Randonnée Creuse

Autour du Nigremont - VTT

Le village de Saint Georges juché sur le Nigremont, le Mont Noir à 746 m. d'altitude, offre depuis sa table d'orientation un panorama exceptionnel sur le Pays de Crocq et sur les Monts d'Auvergne.

Point de départ : De la place de l'église de Saint Georges Nigremont, descendre le chemin en escaliers des terrasses, traverser la voie communale, prendre à gauche de la croix le "chemin des écoliers" qui longe le cimetière. Arrivé sur le RD35, l'emprunter à gauche jusqu'au village de La Cour. A l'entrée du village, prendre à droite la piste forestière goudronnée et la suivre sur environ 2 km. A l'intersection avec la RD90, prendre en face, la piste qui mène au village de La Monteix. Après le village, suivre le chemin qui part sur la droite. Prendre encore à droite le chemin qui mène au ruisseau de Grancher. Traverser le ruisseau puis monter jusqu'au croisement suivant pour prendre à gauche la direction du village de Grancher. A la sortie de ce village, s'engager sur le chemin de droite, puis sur celui de gauche. Après le bois, prendre à gauche les chemin qui remonte et traverser le village des Ecures. Traverser la RD90 et prendre entre les maisons, le chemin qui monte et débouche à l'entrée du bourg de Saint Georges.