Le camp de César - à pied

Sur les traces d'anciennes voies romaines, ce parcours vous mène sur le plateau nord de Lignaud, village riche en traces du passé. On y chemine entre prés, cultures et bois de résineux, aux abords des parcelles du « Camp de César » dont l'agencement cadastral révèle les caractéristiques d'un camp romain. Patrimoine bâti ancien conséquent au cœur du village.

De 1h à 2h selon votre niveau Point de départ : Lourdoueix St Pierre, village de Lignaud, terre-plein communal Partir par le chemin qui longe un hangar métallique. A la piste, tourner à droite. A la route, prendre à gauche puis obliquer sur une piste. Ensuite, bifurquer à gauche dans le premier chemin (ancienne voie romaine). A la route, prendre à droite sur environ 50m, jusqu'à une croix de bois et une borne Gallo-Romaine. Revenir sur vos pas, et suivre la route jusqu'au premier chemin à droite qui pénètre dans le bois résineux. Le suivre et tourner à gauche dans le premier chemin forestier. A l'orée du bois, tourner à gauche en suivant la lisière jusqu'à un large chemin que vous emprunterez à gauche et qui vous ramènera au point de départ.