De Charrières en Pouyades– à pied

Sur les pas d'une ancienne voie ferrée, cet itinéraire offre une belle découverte de la campagne creusoise. Découverte en famille, nature, paysage, voie ferrée, petit patrimoine, Creuse

Départ : place Marcel Poitrenaud à la Chapelle Baloue. 1. Prendre le chemin face à la croix qui longe le mur du château puis le mur du cimetière 2. Prendre la route à droite en direction de Puyrageat. 3. Prendre le 1er chemin à droite qui longe les étangs, 4. A la sortie du bois, prendre la piste à droite. 5. Continuer tout droit jusqu'au 4ème croisement 6. Prendre la route à gauche sous la ligne à haute tension 7. A la patte d'oie, obliquer à gauche. 8. Au prochain carrefour prendre en face le chemin de terre et franchir le pont. 9. Au niveau de la D70, prendre à droite 10. Emprunter la 1ère à droite. 11. Face à la gare, prendre à gauche 12. Prendre la 1ère à droite et traverser le pont. 13. Prendre la 2ème route à droite 14. Traverser le pont et à la sortie du pont tourner à gauche. 15. A hauteur de la route prendre chemin en face par la gauche de la station de pompage. 16. Suivre l'ancienne voie ferrée. 17. Au bout prendre à droite, 18. Emprunter la 1ère route à droite puis la 1ère route à gauche dans le village de Marainan. 19. Prendre le 1er chemin à gauche 20. A l'embranchement, suivre le chemin de droite. 21. Au croisement, prendre à gauche 22. Emprunter le 1er chemin à droite 23. Longer le bois et traverser le hameau du Petit Josnon 24. A la sortie prendre à droite jusqu'à la route. 25. A la route, prendre à droite jusqu'à l'arrivée.