Aubusson et sa vallée

Départ de l’Office de Tourisme, commune d’Aubusson

1 Ÿ Descendre la rue Vieille jusqu’à la place de la Libération, puis tourner à droite rue Vaveix sur 70 m et traverser le pont de la Terrade

2 Ÿ Tourner à gauche et remonter la rue Alfred Assolant entièrement (GR 4-46)

3 Ÿ Tourner à droite et prendre la rue Chabassière sur 260 m en longeant les immeubles

4 Ÿ Au niveau de l’école, se diriger légèrement sur la droite et prendre le chemin qui la longe (GR 4-46) et rester sur ce chemin en ignorant les chemins de gauche et de droite

5 Ÿ Quitter le GR 4-46 qui remonte sur la gauche et poursuivre en face le chemin qui redescend dans la vallée

6 Ÿ Tourner à droite sur la D18 sur 370 m en traversant le pont Sainte-Madeleine

7 Ÿ Prendre le chemin qui monte sur la gauche

8 Ÿ Tourner à droite sur la D 942a en direction du hameau LA SALESSE et restez sur la route sur 1030 m

9 Ÿ Laissez la route sur la gauche et prenez le chemin qui monte juste après sur la gauche

10 Ÿ Tourner à gauche sur la route qui monte sur 440 m (possibilité de rejoindre le centre-ville en prenant la route qui descend à droite sur 500 m)

11 Ÿ Au panneau STOP, prendre la route à droite qui monte sur 100 m, puis prendre à droite la rue Louise Bourgeois et poursuivre sur le chemin en face

12 Ÿ Tourner à droite sur la rue des Méris et descendre sur 240 m

13 Ÿ Quitter la route pour prendre le sentier à droite qui descend fortement

14 Ÿ Prendre le sentier à droite et tenir la droite en laissant les immeubles en contrebas sur la gauche

15 Ÿ  Prendre le chemin goudronné à droite et tenir la droite pour accéder à la Tour de l’Horloge qui offre un très beau panorama sur la ville, puis poursuivre la descente dans la même direction, en empruntant les escaliers qui mènent au quartier historique de la Terrade

16 Ÿ Tourner à gauche rue Vaveix jusqu’à la place de la Libération, puis à nouveau à gauche rue Vieille pour revenir au point de départ