Aperçu sur la Gartempe - à pied

Comptez un peu de route pour effectuer cette belle randonnée : elle vous emmène longer la belle rivière de la Gartempe et le non moins bucolique étang de Néravaud. rivière, Gartempe, étang, Néravaud, panorama, maquis, paysage, dolmen, Saint Priest la Feuille, Creuse

Départ : mairie de Saint Priest-la-Feuille 1. Prendre la direction du cimetière et, après celui-ci, emprunter un chemin à droite. 2. traverser prudemment la D10, et suivre la route, puis la piste, vers le Bec (séparation avec un autre itinéraire). 3. Poursuivre la piste plein Sud et monter le côte de Chatelus. 4. Redescendre et longer la Gartempe, puis prendre une piste en face qui bifurque vers le Breuil. 5. A l'entrée du village, suivre la route complètement à gauche et atteindre la Bergeade. 6. Continuer sur une piste à droite jusqu'à Ribbes, et suivre la route à droite jusqu'au Chiroux. 7. Traverser le village et prendre la route pour monter la colline, jusqu'à Lascoux. 8. Dans le hameau, prendre un chemin qui mène à l'étang de Néravaud. 9. Rejoindre la digue (séparation avec un autre itinéraire) et longer l'étang côté Nord-Est. Suivre une piste qui s'élève à gauche, puis la route qui mène par la droite jusqu'à Saint-Priest-la-Feuille.