Le chemin des Vergnes - à Pied

Balade en forêt de Chabrières en passant au parc animalier des loups de Chabrières

Point de départ : Place de Savennes

Depuis la place, redescendre vers la mairie. Après la mairie prendre la petite rue à droite et continuer par un petit chemin bordé de murs de pierres jusqu'à une fontaine. Remonter par un petit chemin vers la droite avant la fontaine jusqu'à la route et prendre à gauche jusqu'à la D 33. Continuer à gauche en remontant puis à droite en direction des Vergnes.

Dans le village, prendre une petite rue qui monte vers la droite et continuer par un chemin. Au premier croisement, continuer à gauche dans les bois jusqu'à une piste forestière. Au croisement, continuer sur la droite puis par un beau chemin à gauche qui finira par redescendre à la D 33.

Traverser la route et monter jusqu'au village de Badant. Traverser le village pour continuer sur un chemin, toujours en montant. A la route, continuer à droite en passant devant le Parc Animalier des Monts de Guéret. Contourner le parc par la droite en longeant la clôture. Au croisement des chemins, remonter à droite jusqu'à la route forestière.

Traverser la route et prendre un chemin jusqu'à une piste forestière. Prendre cette piste à gauche pour la quitter 200 m plus loin pour un chemin qui redescend vers la droite. Continuer à descendre par ce chemin jusqu'à une grande piste. Prendre la piste tout droit pendant 100 m puis tourner à gauche par le chemin de la côte. Continuer toujours sur ce chemin qui revient jusqu'à Savennes. En arrivant sur la route, prendre à droite pour revenir sur la place de l'église.