Le Château du Theil - à pied

Château du Theil - Randonnée Creuse - Randonnée Limousin

Par les chemins qui serpentent entre étangs et hêtraies, ce circuit vous transportera de la mairie de Saint Agnant Près Crocq au Château du Theil en passant devant le cadran solaire du Montgouyard et par la chapelle Saint-Michel, permettant de découvrir un point de vue remarquable sur les environs.

Point de départ : Mairie de Saint Agnant Près Crocq, se diriger vers le village. A l'église, tourner à droite. 350 mètres après l'étang, emprunter un chemin à gauche en sous-bois. Prendre le premier chemin sur votre gauche bordé d'anciens murets. A Morneix, descendre à droite. Tourner à gauche à l'intersection. Prendre la route à droite. Dans un virage, après le village, prendre un chemin en sous-bois sur la gauche. A la patte-d'oie, descendre le chemin creux à gauche. Face aux prés, bifurquer à gauche. Juste avant la D29, monter à droite un chemin. Au Montgouyard (cadran solaire sur la façade d'une maison), s'engager sur la piste en face vers la chapelle Saint-Michel. A la croix, monter à gauche vers la chapelle Saint-Michel (admirer la toiture en lauzes de granite récemment restaurée), puis redescendre. A la croix, à gauche puis à nouveau le premier chemin à gauche. A Besth, suivre tout droit la route. Prendre ensuite le premier chemin à droite. Couper la D31, prendre en face et passer sur la chaussée de l'étang (ancien moulin). Au bout, monter le chemin à droite. A la patte-d'oie, prendre le chemin de droite jusqu'à la D29, puis remonter à gauche vers le bourg de Saint Agnant Près Crocq.