LE BOIS DE LASSOUX - à pied

Ce circuit champêtre et bucolique vous plonge au coeur de la forêt, à la découverte des multiples espèces forestières, dans un cadre isolé de la frénésie du monde confortant le promeneur dans son humeur buissonnière.
Point de départ : du parking du bois de Lassoux (sur la D 993 entre Budelière et Richeboeuf), suivre le chemin qui pénètre dans la forêt. Rester sur le chemin principal, laisser à gauche le chemin qui passe sur la voie ferrée, longer sur quelques centaines de mètres les plantations de pins et prendre à gauche le chemin sous le chemin de fer.
Continuer tout droit en longeant les plantations de douglas, puis un champ et descendre jusqu'à la rivière.
Au ruisseau franchir la passerelle et continuer sur l'autre berge. Au pont aller à gauche jusqu'à la ferme de Chèvechère. A la route prendre à gauche jusqu'à Richeboeuf. Prendre la route à droite et traverser le bourg. A la route D 993, traverser et prendre le chemin en face.
A l'intersection prendre le chemin du remembrement à gauche et avant le village du Fau, tourner à gauche jusqu'au hameau de Lascaux. Prendre la route à droite, puis tout de suite à gauche. Avant la sortie du village, prendre le petit chemin de droite qui descend à la Madeleine. Suivre le chemin de droite pour contourner la ferme. Emprunter la D 993, à gauche sur 150 m, pour rejoindre le parking du Bois de Lassoux.
Détour possible pour visiter le site de Sainte Radegonde, soit 3/4 d'heure supplémentaires, puis prendre à droite jusqu'à la ferme de Chévechère et reprendre l'itinéraire.

Contact :
Creuse Confluence Tourisme
Bureau d'Information de Chambon/Voueize

3, Place Aubergier
23170 Chambon sur Voueize
Tél. : 05 55 82 15 89
ot.chambonsurvoueize@free.fr

Durée: 
1:30
Longueur: 
10 km
Dénivelé positif: 
420 m
Lieu: 
Budelière
Parking à proximité :
oui
Balisage du parcours :
jaune

L'ambassadeur du parcours