La Taille Minaud - à pied

Tout autour du bourg, cette boucle par sentiers, sous-bois et petits hameaux, jalonnée de petit patrimoine, offre de belles échappées sur le village et son église.

De 1h à 2h selon votre niveau Point de départ : Place de l'Eglise sortir à droite du Monument aux Morts Remarquer à droite dans la Rue principale, une croix de granit incluse dans un mur. Dépasser le cimetière puis après le pont, monter le petit chemin qui part juste à droite de l'oratoire. Continuer par le 1er chemin à droite. A la route, suivre à droite sur 350m. Prendre le chemin de terre à gauche sur 1km puis bifurquer dans le premier chemin à droite. A la route, suivre à droite. Au pont, on se trouve sur une ancienne chaussée d'étang (à droite) avec l'ancien moulin (à gauche). Emprunter ensuite la petite route à gauche vers la Vacherie, traverser ce hameau, suivre la route à droite (au carrefour, croix en bois). Prendre à droite et obliquer tout de suite à gauche, la route rejoint les maisons du Berniguet. Traverser la départementale pour prendre en face, (entre la bascule municipale et la Croix de St Fiacre), le chemin de la Gravade. Le parcourir jusqu'à une petite route, la prendre à droite pour regagner le point de départ. (Noter, juste avant l'entrée du bourg, sur le bas-côté gauche, une croix de granit qui serait la plus ancienne de la commune).