DOLMEN ET MENHIR - à cheval

Entre Puys et fonds de Vallons, l'itinéraire ocille de paysage fermé par les bois en paysage ouvert à travers champs. Vous approcherez aussi des monuments chargés d'histoire qui ne manqueront pas de vous séduire par leur originalité.

Point de départ : Au parking de l'église de Vigeville, remonter vers le bourg et poursuivre jusqu'au village Les Mas. Aller à gauche au carrefour, puis à droite à la prochaine intersection. Traverser le village de Mastribus jusqu'à la dernière maison où la route se transforme en chemin.

A l'embranchement, privilégier la droite. A la première maison de Coubarteix, tourner à gauche, puis à droite. Au carrefour emprunter la route à droite, puis bifurquer à gauche vers Malardeix. Prolonger par le chemin. A la croisée des chemins, prendre à gauche, puis à droite à l'embranchement suivant. A la D4, se diriger vers la gauche. Traverser le village Les Monts; avant le plan d'eau, virer à droite et descendre par le chemin en bout d'étang. Au terme, prendre le chemin de bordure à droite. Au niveau du cimetière, aller à gauche. Passer la route de Champchier et, quelques mètres plus loin, emprunter le chemin à gauche. Poursuivre rapidement par la droite, puis encore à droite pour suivre la piste.

Dans le village de Goumeneix, traverser la route, poursuivre en face et continuer par la piste. A l'intersection, tourner à droite; ensuite bifurquer deux fois à gauche pour se rapprocher du site mégalithique des Dolmens et Menhirs. Virer à droite en angle aigu pour rejoindre la route de La Vergne au bourg. Dans Vigeville, prendre à droite pour arriver au point de départ.

Contact :
Mairie de Vigeville
Le bourg
23140 Vigeville
Tél. : 05 55 80 99 75
secretaire-vigeville@cc-quatreprovinces.fr

Creuse Confluence Tourisme
Office de Tourisme de Gouzon
2 Place de l'église
23230 GOUZON
Tél. : 05 55 62 26 92
www.creuseconfluencetourisme.com
 

 

Durée: 
2:15
Longueur: 
12,2 km
Dénivelé positif: 
541 m
Lieu: 
VIGEVILLE
Parking à proximité :
oui
Balisage du parcours :
jaune

L'ambassadeur du parcours