De villas en villas - à pied

Au départ du pied du Viaduc, ce circuit traverse de pittoresques petits villages (Chalembert, Villely, Glénic), jonglant entre une vue magnifique sur la vallée de la Creuse, une halte près d'une fontaine ou d'une cascade au ruisseau de Villegondry... un chemin autrefois emprunté par les écoliers du village. Limousin, Creuse, Guéret, villages pittoresques, Vallée de la Creuse, fontaine, cascade, ruisseau

1. Sortir du parking pour traverser la D 940 (prudence à la circulation). Prendre le chemin en face et tourner à droite après le dernier bâtiment. Traverser le petit ruisseau et prendre la montée raide vers le bourg de Glénic. Arrivée à l'église, traverser la place, passer devant la mairie et remonter en direction du cimetière. Contourner celui-ci par la droite en empruntant un chemin qui monte fort. Continuer ensuite par un chemin passant entre les champs jusqu'à la D63. 2. Continuer sur la route pendant 50 m et tourner à gauche pour prendre la piste qui mène au village de Villely. 3. A la sortie du hameau, prendre le petit chemin à droite qui continue dans les bois. Prendre ensuite la piste à gauche puis la route à droite. Continuer 500 m puis prendre le petit chemin qui part à gauche le long d'un champ. Continuer dans les bois jusqu'au hameau de Villegondry. 4. Prendre la route à gauche et traverser le village. Prendre ensuite à gauche sur une piste jusqu'à l'entrée d'un bois. S'engager dans le bois et continuer sur ce chemin jusqu'au hameau de Villelot. Traverser celui-ci en passant devant la « Croix et la Fontaine de Villelot » et descendre par un petit chemin qui passe ensuite devant un plan d'eau. Le chemin descend très fort jusqu'à Glénic (le pont).