Circuit pédestre 17 Le Maupuy et ses Pierres Civières

1. Depuis le parking, redescendre par la route en passant devant le départ des descentes VTT. Prendre le premier chemin en pierres sur la droite. Tourner à gauche en arrivant sur une grande esplanade.

2. Continuer à descendre en traversant puis en longeant la descente VTT. Tourner à gauche au croisement. Possibilité de rejoindre en face un point de vue (aire de décollage en parapente).

3. Continuer par cette piste pendant 600m puis tourner à droite en arrivant à un croisement.

4. Emprunter cette piste sur 400m et tourner à gauche (possibilité de rejoindre un point de vue, une aire de de décollage de parapente et une carrière en face). Continuer tout droit jusqu'au point de vue des Pierres Civières.

5. Redescendre jusqu'à la piste et tourner à gauche. Prendre en face au carrefour. Après 300m, monter à gauche, traverser le pierrier pour rejointre un petit chemin. Tourner à gauche pour remonter jusqu'à la piste principale.

6. Tourner à droite puis sortir par une petite sente forestière qui ramène aux anciennes carrières.

Traverser la route, puis emprunter un chemin de pierres, tourner à gauche avant la carrière inondée. Longer la route et entrer dans le bois. Tourner à gauche pour arriver à la route qui ramène à l'antenne par la droite.