Circuit pédestre 14 Les Loups de Chabrières

Départ : parking des Loups de Chabrières.

1- Depuis le parking, remonter le sens unique. Au niveau du panneau de départ VTT, se diriger sur votre droite en direction de la piste d’accès au parking Handicapés. Continuer tout droit par le chemin caillouteux qui descend en lacets serrés jusqu’à la route forestière (prudence pendant la descente).
2- Traverser la route et continuer à descendre par un chemin irrégulier jusqu’à une petite carrière. A ce niveau, prendre le chemin obliquant à gauche.
3- Continuer sur ce chemin en descendant, puis tourner à gauche en montant avant la Prade.
4- Suivre alors un petit chemin pour arriver jusqu’au parc du Sanatorium de Sainte-Feyre. Après avoir passé une haie de bambous, remonter à gauche. Rester ensuite sur le chemin jusqu’à la route forestière.
5- Tourner à droite à la route, laisser une piste sur la gauche et passer le pont du ruisseau de la Fontaine aux Sangliers. Laisser un chemin sur la droite pour prendre une large piste à gauche.
6- Sortir tout de suite de la piste par un chemin sur la gauche. Au croisement suivant, tourner à gauche, puis continuer en montant par un chemin étroit en pleine forêt.
7- A la route, prendre à gauche puis sortir tout de suite à droite par un chemin raide. Passer entre les captages pour arriver à une route forestière. Prendre à droite pour revenir au Parc Animalier.