Circuit de randonnée Mille et un étangs (Chénérailles)

Départ : place du monument aux morts - Chénérailles

1- Emprunter la D 55 direction Ahun, tourner à droite rue Michel Balandier, poursuivre rue du pré Chazot et prendre à gauche le Chemin des Granges. Tourner à gauche, longer l'Etang des Brochets et continuer le chemin jusqu'à la route

2- S’engager en face sur la route à droite et poursuivre sur cette voie jusqu'à contourner l'étang de la Forêt pour arriver à la D 55 au niveau du camping. Tourner à gauche, prendre la 1e route à droite pour rejoindre La Grenouillère

3- Traverser le hameau, emprunter la chaussée de l'étang et s'engager dans le chemin tout de suite à gauche ; poursuivre en maintenant le cap à gauche jusqu'à la D 990. Tourner à droite, rester sur la D 990 puis emprunter le 1er chemin à droite

4- A la croisée des chemins, prendre à droite puis la D 7 à gauche et continuer jusqu'au 2e carrefour

5- S'engager en face sur la route puis sur le chemin jusqu'à l'intersection

6- Tourner à gauche, continuer le chemin en gardant le cap à gauche jusqu'à la 2e patte d'oie

7- Virer à droite pour rejoindre la D 7 au niveau de La Petite Maison Neuve et prendre la 1e route sur la gauche pour arriver à Villemarmy

8- Prendre le 1er chemin à gauche et poursuivre à travers bois jusqu'à l'étang de Bruteboeuf ; longer l'étang et tourner sur la gauche ; poursuivre jusqu'à la croisée des chemins

9- Tourner à droite, traverser la D 990, continuer tout droit en laissant sur la droite le Château d'Etangsannes

10- Prendre le chemin à gauche pour rejoindre la D 4 et tourner à gauche pour revenir à Chénérailles