Circuit de randonnée : Chemin des Licornes

Départ : Château des Portes

1 - Du château, remonter la route vers Mainsat. A la croix en granit, prendre chemin d'exploitation qui descend jusqu'au ruisseau alimentant l'étang des Portes.
2 - Après avoir franchi le gué du ruisseau, s'engager dans un sentier qui monte fortement jusqu'aux Chaumettes.
3 - À la croix, prendre à droite la petite route du Croizet Maillary. Traverser le Croizet en restant sur la route jusqu'au n° 7.
4 - Descendre le sentier en face ; 500 m plus loin, prendre le sentier de gauche et enjamber le ru, puis bifurquez encore à gauche.
5 - Après avoir franchi le ruisseau du Ronzéau, le chemin débouche sur la route ; prendre sur la gauche jusqu'au village de Chagot ; traverser le hameau en empruntant la route de droite.
6 - Poursuivre jusqu'à l'intersection ; emprunter le G.R. par lee chemin qui descend en pente douce jusqu'à la route ; tourner la droite pour arriver au Faud
7 - Quittez le GR, s’engager dans le sentier en face et continuer de cheminer sur la gauche jusqu'à Redonraud.
8 - Traverser le hameau, prendre à droite le sentier jusqu'au village de Chez Bramour.
9 - Emprunter la route sur la gauche avant d’emprunter le petit sentier à droite ; cheminer sur le sentier à gauche qui tourne en épingle à cheveux et remonte avant de rejoindre le départ.