Circuit de randonnée Chemin des étangs

Départ : Place du Marché

1 - Prendre la Rue des Antes qui devient chemin d’exploitation jusqu’au Mont. Dans le village, continuer tout droit en direction de l’étang.
2 - Continuer la route sur 200 m environ puis s’engager à droite dans un chemin d’exploitation. A l’orée du bois, emprunter un chemin sur la droite qui aboutit à un passage étroit avant de s’élargir de nouveau.
3 - Prendre le 1er chemin à droite et continuer jusqu’à Eculneix. Traverser la D 4 et suivre en face la route communale en prenant à gauche dans le hameau.
4 - En haut de la côte, emprunter à droite le chemin qui longe le bois des Bauches. Aux 4 chemins, tourner à gauche sur le chemin qui traverse le bois des Bauches et aboutit à La Genête
5 - Dans le village, prendre à droite le chemin qui descend jusqu’à l’étang de La Forêt. A la route Mainst/Bussière Nouvelle, prendre à gauche sur 200 m
6 - Tourner à droite direction Les Chaumettes. Au centre du hameau, prendre à droite en laissant une mare à gauche.
7 - Prendre le 2e chemin à droite qui descend vers le bois de La Forêt et aboutit au village des Portes. Prendre la route à droite sur 500 m
8 - Après un « chalet », prendre à gauche un chemin qui arrive à Villefumade. Au hameau, tourner à gauche puis à droite pour retrouver la route qui revient sur Mainsat