Circuit d'Aubusson à Crocq - en vélo

Au départ d'Aubusson, visitez la capitale de la tapisserie, classée au Patrimoine mondial culturel de l'Unesco, puis rejoignez Crocq et les vestiges de l'ancien château fort.

Creuse, Limousin, Aubusson, Crocq, Unesco, tapisserie, Auvergne, tours.

Départ d'Aubusson, capitale de la tapisserie de basse lisse, une ville de charme et de caractère : musée de la tapisserie, galeries et ateliers de lissiers, mais également des vestiges du passé (vieilles fontaines, tourelles en surplomb, le vieux Pont de la Terrade, la maison Corneille, la Tour de l'Horloge.
Pour rallier l'étape suivante, suivez la D941A, puis la D40, jusqu'à St Alpinien, et ensuite la D9 jusqu'à Crocq, en passant par Bellegarde en Marche et la Villetelle, par des routes qui vous offrent de nombreux points de vue sur les Monts d'Auvergne à l'horizon et les paysages du bocage creusois.
C'est à Crocq que vous profiterez le mieux de ce panorama, grâce à la table d'orientation installée au sommet des Tous : vestiges d'un ancien château fort du XIIème s. des Comtes d'Auvergne. Le bourg vous invite à la promenade : petites ruelles, maisons de pierres, Chapelle de la Visitation, Musée de la Pelleterie, ancien chemin de rondes...
Le parcours retour par la D10, puis la D18, vous guidera le long de la rivière La Rozeille, jusqu'à la D982 et la D941 pour rejoindre Aubusson.

Contact :
Office de Tourisme d'Aubusson
Tél. : 05 55 66 32 12
tourismeaubusson@wanadoo.fr
www.tourisme-aubusson.com

Office de Tourisme du Haut Pays Marchois
Bureau de Crocq
Tél. : 05 55 67 49 02
tourisme.hautpaysmarchois@orange.fr
www.hautpaysmarchois.fr

Durée: 
4:15
Longueur: 
64 km
Dénivelé positif: 
924 m
Lieu: 
Aubusson
Parking à proximité :
oui
Balisage du parcours :
non