Chemin des Chaumes - à pied

Traversant cinq villages et deux lieux-dits de la commune, cette promenade vous mènera de verts plateaux en vallée d'eaux vives. Vous calerez vos pas dans ceux des Chevaliers et trouverez peut-être une pépite d'or en chemin. Ouvrez grand les yeux !

Point de départ : Place Saint Jean, dos au terrain de pétanque, prendre en face. Emprunter ensuite le 1er chemin à gauche puis le second chemin à gauche. Au goudron, rejoindre par la droite le village de Boursonneix et le traverser en ligne droite. A la D81, emprunter à droite sur quelques mètres, puis prendre le 1er chemin le plus à gauche. Au bout, prendre à gauche. A hauteur de la D81, tourner à droite.

Au tilleul, emprunter la piste à droite et la suivre jusqu'à la D9. En bout de piste, à gauche. Puis 1ère route à gauche. Traverser le village de la Côterie d'en bas; poursuivre toujours vers la droite aux 3 intersections suivantes. dans le village de la Côterie du haut, prendre la 1ère route à gauche. Au fond de l'impasse, poursuivre le chemin. Au bout, tourner à droite à droite et passer sur la digue de l'étang de Clavérolles.

Poursuivre vers la droite, puis emprunter la piste à gauche. Après le hameau des Fresses, prendre la 1ère piste à droite; puis prendre à gauche. Poursuivre à droite puis en face. Prendre à gauche. A la route, à gauche. Puis prendre à droite le chemin de la forge. Traverser la D81, puis prendre à droite vers le Puy Rougier. Au fond du village, poursuivre le chemin, passer le ruisseau de l'étang de Clavérolles. Prendre à droite. Poursuivre en face, puis1er chemin à gauche. Au bout, à droite. Arriver sur la place Saint-Jean.