Bois de roche SG4 - à pied

Une balade courte mais pleine d'intérêt : chaos rocheux, vieux villages, points de vue s'y succèdent.

Départ : Eglise de St Goussaud De l'église suivre la direction Arrènes pour prendre la « rocade » à gauche en face de la lanterne des morts. En contournant le village prendre le second chemin à droite menant à la tour hertzienne. 200 m avant la tour, suivre un chemin partant sur la droite pour passer devant une croix et rejoindre la route d'accès à la Tour. Tourner à droite pour aller prendre le second chemin à droite après un virage puis à 100 m ne ratez pas le sentier à gauche qui entre dans la forêt. Plus bas, « l'étable de la chèvre » se trouve à gauche du sentier sous une grande dalle de granit. Le sentier rejoint un chemin, l'emprunter vers la gauche puis de nouveau à gauche pour remonter par une piste forestière jusqu'à la route de Friaulouse de l'autre côté de la D57. Traverser le village pour trouver le chemin de Saint Goussaud sur la gauche entre deux maisons. Après 700 m, sur une aire de stockage de bois, prendre le chemin à droite juste avant la route. Pour continuer le circuit, rejoindre la route et tourner à gauche pour prendre, à 50 m le premier chemin à droite. Descendre jusqu'au ruisseau, le traverser sur un trottoir de dalles, puis suivre le 1er chemin à droite pour descendre à la Chatenède. Le chemin remontant à Saint Goussaud se trouve à 100 m à gauche en prenant la route. Mais le détour par la fontaine gallo-romaine au milieu du village à un intérêt certain. (prendre la rue en face du chemin et traverser la première partie du hameau jusqu'à une intersection en T où se trouve un chemin menant à la fontaine (10 m). Faire demi-tour pour reprendre l'itinéraire normal. Arrivé au carrefour du Châtain, suivre le chemin en face menant à la table d'orientation (50 m) sur la droite mais le retour à Saint-Goussaud se fait par la gauche.